Le projet a pour vocation de créer une culture artistique commune à la classe en reproduisant des chefs-d’œuvre afin de mieux appréhender les artistes et les courants picturaux. Il offre à chaque enfant de la classe un moment privilégié lors des prises de vue, et une valorisation de ses compétences dans le regard de toute l’école et au-delà. Leurs propositions seront projetées sur la façade de l’Office de Tourisme situé dans la rue Fred Scamaroni.
FAUX AIRS DE FAUSSAIRES
Faux airs de faussaires est un projet pédagogique mené sur plusieurs années à l’école élémentaire de Bonifacio dans la classe ULIS, classe accueillant des élèves porteurs de handicap ou en grande difficulté scolaire.
À l'initiative de...
Carole Sanchez, maîtresse de la classe Ulis, aidée par son AESH Laureline Berquez (Accompagnement des Elèves en Situation de Handicap) et par les autres AESH de la classe Axelle, Nathalie et Delphine. Les photos sont prises par l’enseignante qui recherche particulièrement un mimétisme dans l’expression. Les enfants ont participé avec beaucoup de plaisir et de motivation, en faisant preuve d’un dépassement de soi incroyable. L’enthousiasme provoqué a permis à ces enfants d’être valorisés et fiers d’eux, et cette nouvelle estime de soi les aide à progresser dans tous les domaines.